• Je me laissai hisser jusqu'au rebord du tunnel. Une fois à plat, je m'écroulai. Epuisée, je restai longtemps assise sur le sol humide de la grotte. Incapable de penser ou de réflechir. Incapable de faire le moindre geste. Je revenais à ma situationde départ. Sans force avec un inconnu. Mais, en plus, là, pas de it confortable. Juste la pierre bleuté du sous-terrain.

    Après m'avoir observé un moment, il déclara, poséent :

    "Ce doit être à cause du choc. Tu as du être bien assomée quand ils t'ont frappé.

    -ils ? murmurai-je ?

    -les chizar. Les extraterrestres, si tu préfères.

    -Ils m'ont attaqué ?

    -oui. tu ne t'en souviens pas ?

    -remonter dans mes souvenirs relevait de l'impossible en ce moment de confusion. IL le comprit rapidement (ce dont je luis en fut reconaissante) et sans ajouter un mot, me prit dans ses bras et m'emmena à travers le labyrinthe.

    Puis, ils se mit à me raconter. Tout ce qui s'était passé, depuis l'invasion jusqu'ici. Vous redire son exact rapport me serait impossible, mais voici ce que j'en compris :

    Il y a 50 ans, une terrible menace s'abbatit sur la terre. Les chizars vinrent envahir la planète. En quelques années tous les humains furent éxécutés. Mais certains, plus malin ou plus chanceux, réussirent à creer des résistances. Ils infiltrèrent les camps de leurs ennemis et de firent passer pour eux; Comme leur corps était le même à l'exception d'une tache verte sur le sourcil gauche, les intrus n'eurent aucun mal à s'infiltrer et creer une cité resistante au dessus de celle des chizars.

    C'est là que je me trouvais en ce moment. Endormie depuis 50 ans terrestres, dans un monde infini ou l'on ne pouvait mourrirni même grandir.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :